top of page

Assemblée Générale de L'Epaulette 2025

Face au retour des empires, on est soit vassalisé, soit ennemi ». C’est avec un ton de gravité que le général Schill a livré sans détours, ce 5 décembre, en conclusion de l’Assemblée Générale de L’Epaulette, l’appréciation de situation du chef d’état-major de l’armée de Terre. Une armée de Terre qui manifestement ne joue pas la carte de la vassalisation, avec dès cette année une brigade blindée "bonne de guerre", la prise de l'alerte OTAN premier rang en 2026 puis la capacité à mettre sur pied une division complète en 30 jours en 2027, le tout suf fond d'absorption des 1500 premiers "conscrits" volontaires pour le service militaire décidé par le Président de la République.



Des propos suivis avec la plus grande attention par un amphi comble, pour cette AG 2025 de notre mutuelle d'entraide des officiers, dans le cadre moderne et accueillant de la Banque Française Mutualiste (BFM), partenaire "premium" de L'Epaulette, à Paris.


Amphithéâtre comble effectivement avec la promotion EMIA de Langlade au complet, sous les ordres du LCL Ledoux, une forte délégation de l'EMAC emmenée par le LNT(F) Rinck, major de sa propre promotion de l'EMAC, la Genevoix, sortie naguère de l'Académie. Mais aussi les administrateurs, les présidents de groupements, le LCL Carole Lecomte, notre point de contact à l'AMGN Melun, des adhérents venus d'un peu partout dans le pays dont le général Genot (EMIA/Koenig), nos partenaires de la BFM, de la MNCAP, de l'AGPM, et d'autres encore. Sans oublier notre fidèle et très grand ancien, le commandant Jaron.


La matinée fut consacrée à la partie "technique" de l'AG, avec notamment les scrutins pour le poste de président et ceux des administrateurs à renouveler cette année. Le rapport moral a ensuite été présenté par le colonel (er) Laplace, inlassable secrétaire général, tandis que le LCL(r) Crispin présentait la situation budgétaire de L'Epaulette.



La promotion EMIA de Langlade et celle de l'EMAC ont ensuite présenté leurs activités et projets avant l'arrivée du général CEMAT, en présence duquel ont été remis les prix de L'Epaulette au colonel (er) Carletto et au LCL (er) Pironneau, respectivement président et vice-président du groupement Morbihan de L'Epaulette. Un prix qui témoigne du dynamisme impulsé au GD 56 par ce binôme d'officiers de la Laurier et de la Valmy.



Une AG en tous points réussie et s'il n'en fallait qu'un témoignage, le flux d'adhésions recueilli ce lundi au siège!


Toutes les félicitations de L'Epaulette aux administrateurs élus ou réélus, aux lauréats 2025 et surtout un très grand merci à l'équipe du siège qui travaille depuis des mois à cette AG : Nathalie, Cécile et Maurice, appuyés le jour J par Sophie, qui nous rejoint prochainement. Vraiment bravo, carton plein !


ree
ree
ree
ree

Commentaires


CONTACT

Chevrons BL.png

Association L'Epaulette
Caserne d'Artois
9 rue Edouard Lefebvre
78000 Versailles

© 2022 L'Épaulette - Mensions légales - RGPD

LAISSEZ-NOUS
VOS COMMENTAIRES

Chevrons BL.png

Merci pour votre envoi !

bottom of page