Présentation de L'Epaulette à la promotion colonel Bourgoin de l'EMAC
- protein.std
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture
Ce mardi 27 janvier, alors que les officiers élèves sont à mi-parcours de leur scolarité, le GCA(2S) Richard André, président national, a présenté L'Epaulette aux quelques trois cents officiers sous contrat (OSC) encadrement (OSC-E), pilotes (OSC-P) et spécialistes (OSC-S) de la promotion colonel Bourgoin, baptisée le 13 décembre dernier. Accueilli par le chef d'escadrons Jamet, officier supérieur adjoint, le président national a pu, en tandem avec le colonel Carletto, président du groupement 56, développer au travers de cas concrets d'entraide l'apport de L'Epaulette à une promotion de l'EMAC.
Promouvoir, accompagner, et soutenir sont au coeur de l'objet social de L'Epaulette, mais c'est d'abord autour de l'appartenance à une même communauté d'officiers que les cadres, élèves et intervenants se sont immédiatement retrouvés. Les adhésions, qui avaient commencé avant même cette présentation et dès le lendemain de l'AG de décembre, attestent d'un bel esprit de promotion.
Le sous-lieutenant Donjon de Saint Martin, "le Vieux" - selon le terme du jargon des tranchées adopté pour désigner le président de promotion, a remis, en fin de présentation le très bel insigne de la promotion au président de L'Epaulette.
La "colonel Bourgoin", impatiente d'exprimer son "audace de servir" peut compter sur L'Epaulette, aujourd'hui et pour la durée de vie de la promotion!







Commentaires