top of page

Nouveau Coffret Traditions de l’EMIA

La promotion général EBLE de l’Ecole militaire interarmes, dans un souci de mémoire mais également pour apporter des éléments de réflexion et de compréhension aux jeunes « IA », a édité un coffret de deux ouvrages. Le premier, intitulé Nos traditions, retrace l’histoire de l’Ecole, les différentes évo

lutions du parcours de traditions depuis sa création et un point de situation du parcours actuel qui est aujourd’hui reconnu et approuvé par le commandement de l’académie militaire. Enfin, il évoque les différents aspects de la spécificité du « Dolo ». Le second ouvrage, intitulé Nos Promotions, regroupe l’ensemble des promotions de l’Ecole militaire interarmes depuis 1961 en présentant leurs insignes et l’héraldique associée, leurs chants, la vie de leurs parrains ainsi que quelques informations propres à chaque promotion.

Ce travail de longue haleine a été réalisé en liaison avec certains anciens mais également en effectuant des recherches assidues dans les archives de l’Ecole.

Lors du 60e anniversaire de l’Ecole Militaire Interarmes le 20 novembre 2021, les sous-lieutenants de la promotion EBLE ont dévoilé ce coffret. Ce projet a pour ambition de recenser les générations passées par l’IA et de fédérer les promotions autour d’un référentiel commun.


Au format A5 et d’un bleu « Tenue de Parade », majestueux, ce coffret saura sublimer votre bibliothèque. Il pourra vous replonger dans l’histoire de votre promotion en vous rappelant de chaleureux souvenirs.

Ce coffret de tradition sera également pour vos enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants une part de votre mémoire, une trace de votre histoire personnelle qui s’inscrit dans une histoire singulière : celle des officiers de recrutement semi-direct !

Soyez fiers de notre identité qui fait notre réputation d’officiers rustiques incarnant le calme des vieilles troupes.

Le coffret est en vente sur le site internet de l’Ecole Militaire Interarmes (à l’adresse suivante : ecolemilitaireinterarmes.fr ) pour la somme de 32 euros. Il est également possible de ne se procurer qu’un seul des deux ouvrages : 15 euros pour le livre Nos traditions et 19 euros pour le livre Nos Promotions.







24 vues0 commentaire
bottom of page