Journée du Triomphe : L’Épaulette célèbre l’excellence des officiers
- lepaulettefr
- 21 juil.
- 1 min de lecture
Comme chaque année, la journée du Triomphe de ce 19 juillet était ouverte au Musée de l'Officier par les remises de prix aux majors et lauréats des trois écoles, ESM Saint Cyr, EMIA et EMAC.
Sous la présidence du général Charpy, commandant l'Académie, le président de L'Epaulette a remis le sabre de major de promotion :
- au sous-lieutenant Houdant, de la promotion EMIA Ceux du Sahel, et qui choisit de servir dans l'arme des Transmissions;
- au sous-lieutenant Florentin, de la promotion EMAC chef d'escadrons Chomel de Jarnieu, qui servira dans l'Infanterie.
A leurs côtés, les majors EMIA/CTA et EMIA sur titres, le sous-lieutenant (F) primé pour ses résultats en langue espagnole, ainsi que l'officier de l'EMAC lauréat du mastère "commandement et leadership".
On reconnaîtra sur la photo le lieutenant-colonel Rousselle, commandant la première brigade de l'EMIA et le le lieutenant-colonel Olivier, nouveau COMEMAC et avec lequel les contacts sont d'ores et déjà établis.
Le colonel (GEND EMIA général Laurier) Carletto, président du groupement 56 de L'Epaulette complète ce bel aréopage.
L'Epaulette félicite les majors et lauréats pour leurs résultats : volonté, vocation et aptitudes, on n'est jamais major de sa promotion par hasard. Bonne chance à tous et toutes pour l'année en école d'application.













Commentaires