In memoriam
- protein.std
- il y a 18 minutes
- 1 min de lecture
Le général de corps d'armée (2S) Richard André, président national, et l'ensemble des adhérents de L'Epaulette, sont au regret de vous faire part du décès du colonel Pierre Sueur, survenu le 10 janvier 2026 dans sa 98ème année, à Amiens.
Officier de la promotion ESMIA Extrême-Orient 1950-1952, et adhérent de très longue date de L'Epaulette, Pierre Sueur avait, jeune volontaire, pris les armes contre l'occupant dès la seconde Guerre Mondiale.
Comme officier, il fut engagé en Indochine, en Algérie et au Maroc. Chevalier de la Légion d'Honneur et officier de l'ordre national du Mérite, il était titulaire de la Croix de la Valeur Militaire, de la Croix du combattant volontaire 1939-1945 et de la Croix du combattant volontaire de la Résistance.
Un hommage lui a été rendu sous les drapeaux par les sections locales de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite, le Groupement Hauts de France de l'ANOCR et L’Association Départementale des Anciens et Amis d’Indochine des Flandres.
Figure d'officier français "des trois Guerres", Pierre Sueur repose au cimetière ancien de Saint Acheul à Amiens.
L'Epaulette assure de sa sympathie et de son soutien ses fils, sa famille, ses proches ainsi que tous ses frères d'armes des associations des Hauts de France.






Commentaires