Décès du général Bertagnolio
- lepaulettefr
- 14 août
- 1 min de lecture
Le président national et l'ensemble des officiers adhérents de L'Epaulette ont la tristesse de vous informer du décès du général André Bertagnolio, survenu à Bayonne il y a quelques semaines, dans sa 101eme année.
Jeune volontaire incorporé à Cherchell avant l'âge de vingt ans, début 1944, André Bertagnolio est affecté dès sa fin de formation en Extrême-Orient, puis intègre l'ESMIA. Comme officier du Train, il rejoint ensuite une nouvelle fois l'Indochine, puis est affecté en Afrique du Nord.
Il sera cité cinq fois, dont quatre à l'ordre de la division, sur ces deux théâtres d'opérations, avant de poursuivre une très belle carrière dans l'arme du Train et au sein de plusieurs états-majors.
Fidèle entre les fidèles, le général Bertagnolio, figure "d'officier des trois guerres" du XXeme siècle, était adhérent de toujours de L'Epaulette.
Nous présentons à sa famille, et notamment à son fils François qui a bien voulu se faire notre relais, ainsi qu'à tous les proches, nos plus sincères condoléances et l'assurance de notre total soutien.


Comentarios