top of page

Décès du général Bertagnolio

Le président national et l'ensemble des officiers adhérents de L'Epaulette ont la tristesse de vous informer du décès du général André Bertagnolio, survenu à Bayonne il y a quelques semaines, dans sa 101eme année.


Jeune volontaire incorporé à Cherchell avant l'âge de vingt ans, début 1944, André Bertagnolio est affecté dès sa fin de formation en Extrême-Orient, puis intègre l'ESMIA. Comme officier du Train, il rejoint ensuite une nouvelle fois l'Indochine, puis est affecté en Afrique du Nord.


Il sera cité cinq fois, dont quatre à l'ordre de la division, sur ces deux théâtres d'opérations, avant de poursuivre une très belle carrière dans l'arme du Train et au sein de plusieurs états-majors.


Fidèle entre les fidèles, le général Bertagnolio, figure "d'officier des trois guerres" du XXeme siècle, était adhérent de toujours de L'Epaulette.


Nous présentons à sa famille, et notamment à son fils François qui a bien voulu se faire notre relais, ainsi qu'à tous les proches, nos plus sincères condoléances et l'assurance de notre total soutien.

ree
ree

Posts récents

Voir tout

Comentarios


CONTACT

Chevrons BL.png

Association L'Epaulette
Caserne d'Artois
9 rue Edouard Lefebvre
78000 Versailles

© 2022 L'Épaulette - Mensions légales - RGPD

LAISSEZ-NOUS
VOS COMMENTAIRES

Chevrons BL.png

Merci pour votre envoi !

bottom of page