COMMUNIQUE DE PRESSE : ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION TEGO - 15 JUIN 2023

L’assemblée générale de l’association Tégo, partenaire de L'EPAULETTE

et annonceur dans notre revue, s’est tenue le jeudi 15 juin 2023 à la Fondation Biermans-Lapôtre, Paris 14e.

Lors de cette assemblée générale, les adhérents de l’Association ont renouvelé leur confiance au général d’armée aérienne (2S) Gratien Maire et l’ont reconduit comme président de l’association Tégo. Gratien Maire va donc continuer à porter la voix et l’ambition de l’Association pour les quatre prochaines années et poursuivre le travail d’amélioration de la protection sociale de la communauté Défense et Sécurité.

Dans le cadre du renouvellement des administrateurs, le général d’armée Éric Bellot des Minières, inspecteur général des Armées - Terre, Yannick Cimetière, directeur des partenariats chez Klésia, et la capitaine de vaisseau Céline Guénin Cournault, Marine Nationale, font leur entrée au conseil d’administration de l’association Tégo.

Gilles Lemoine, secrétaire général de l’association Tégo, et Patrick Aubert, secrétaire général adjoint, ont détaillé les projets de mécénat portés par l’Association.

Signé fin 2022, le partenariat avec La Cape porte déjà ses fruits : l’association qui accompagne les personnes en état de stress post-traumatique grâce à l’assistance de chiens spécialement éduqués, va pouvoir, dès cette année, livrer 4 chiens, un rythme qui va rapidement augmenter : 8 chiens devraient trouver un maître en 2024 et 20 en 2025 ; cette accélération de son calendrier a été rendue possible grâce au partenariat avec l’association Tégo, qui soutient La Cape financièrement et favorise la visibilité de l’association.

L’assemblée générale est aussi revenue sur l’avancement de deux projets importants pour la communauté Défense et Sécurité, dans lesquels l’association Tégo est partenaire : l’ouverture d’une crèche ministérielle à Toulon (Var) et la création d’un village des blessés à Fontainebleau (Seine-et-Marne).

La première pierre de la crèche sera posée en 2023 en présence de Gratien Maire. La contribution de l’association Tégo à la réalisation du programme ministériel du Plan famille est conforme à la politique de mécénat social mise en place depuis deux ans.

Cette même politique a conduit l’association Tégo à investir dans le village des blessés au Centre National des Sports de la Défense (CNSD) de Fontainebleau pour édifier une hôtellerie adaptée aux blessés qui souhaitent se reconstruire par le sport.

A propos de l’association Tégo

L’association Tégo regroupe près d’1,2 million d’adhérents issus de la communauté Défense et Sécurité. Pour renforcer leur protection sociale, elle souscrit des contrats de groupe auprès de partenaires assureurs. Au carrefour des mondes associatif et assurantiel, elle inscrit son action en complémentarité des assureurs et de l’institution, à travers trois axes : soutien direct aux adhérents en difficulté et aux associations de la galaxie régalienne, actions de mécénat social.

18 vues0 commentaire