Baptême de promotion de L'EMAC
- protein.std
- il y a 4 heures
- 1 min de lecture
Ce samedi 13 décembre avait lieu, à l'Académie Militaire de Coëtquidan, et sous la présidence du GCA Gout, commandant la direction des ressources humaines de l'armée de Terre, la cérémonie de remise des sabres et de baptême de l'actuelle promotion de l'Ecole Militaire des Aspirants de Coëtquidan.
L'occasion et le vif plaisir pour le président de L'Epaulette d'adouber et de remettre son sabre à l'élève officier Verdier, futur officier d'infanterie, et auquel nous souhaitons que soit exaucé son voeu - c'est bientôt l'époque - de servir dans les troupes alpines. Il en remplit à coup sûr les conditions d'aptitude physique puisque ce jeune officier est aussi coureur de trail longue distance, et à très bon niveau!
Rejoints par le colonel Carletto, président du groupement Morbihan, nous avons pu immortaliser ce moment sur une Cour Rivoli où, quelques instants plus tôt, résonnait le splendide chant de la toute jeune promotion colonel Bourgoin.
Longue vie à la Bourgoin, une figure d'officier parachutiste de la Seconde Guerre Mondiale, pionnier des forces spéciales et exemple à suivre pour les jeunes générations comme pour nous tous.






Commentaires