top of page

Baptême de la promotion EMAC "Général René Morel" le 9 décembre

« Cette

promotion portera le nom de Général René Morel » Baptême de promotion et remise des sabres aux élèves-officiers de l’École militaire des aspirants de Coëtquidan, présidé par le général d’armée Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées en présence du général d'armée Pierre Schill, CEMAT, et des autres CEMs d'armées réunis à l'AMSCC ce jour-là. René Morel effectue une grande partie de sa carrière au sein de la Légion étrangère, plus particulièrement à la 13e Demi-brigade de Légion étrangère. Norvège, Palestine, Bir-Hakeim, Débarquement de Provence… Il sera blessé 6 fois durant la Seconde Guerre mondiale. Il termine sa carrière comme général commandant la 64e Division militaire à Dijon (1966-1968). Grand Officier de la Légion d’Honneur, Compagnon de la Libération - décret du 23 juin 1941, Grand Croix de l'Ordre National du Mérite, Croix de Guerre 1939-1945 (6 citations), Croix de Guerre des TOE (2 citations)… Son parcours exemplaire guidera nos élèves-officiers dans leur engagement. L’École militaire des aspirants de Coëtquidan assure la formation initiale des officiers sous contrat encadrement, pilotes, spécialistes et de réserve.

La revue L'Epaulette du mois de mars 2023 rendra compte de cette cérémonie et présentera en détail cette nouvelle promotion de l'EMAC.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Offres d'emploi - Sofia RH

Vous trouverez ci-après des offres d'emploi émanant de Sophie Lemierre-Pupier, ancienne OSC, qui a créé Sofia RH Sas, un cabinet de conseil RH et recrutement à Lille. Elle propose ci-après 5 offres d'

bottom of page