top of page

Assemblée générale Ordinaire de L’Epaulette

Décembre 2025 avait vu une AG « grand format » avec les adhérents, les groupements, les administrateurs mais aussi les promotions De Langlade (EMIA) et Bourgoin (EMAC), l’ensemble étant conclu par une intervention marquante du général CEMAT.


Pour 2026, parti fut pris d’une AG moins ambitieuse, dite AG « technique », avec pour résolution principale la présentation pour approbation du budget 2025, et du rapport de la commission de contrôle, sous l’égide du colonel François Barral (EMIA/Belsunce) que nous remercions pour sa fidélité indéfectible.


Si le distanciel était privilégié, notons la présence "physique" d’administrateurs ou de présidents de groupement venus de fort loin :


-        le LCL Jean-Paul Muriente (groupement de Corrèze) et dont l’action de relais notamment auprès des Bisons du 126eme RI est à montrer en exemple ;


-        le LCL Michel Allo (groupement du Var et des Alpes-Maritimes) qui, au milieu de responsabilités associatives et culturelles multiples, trouve aussi le temps de porter sans relâche la voix de L’Epaulette, notamment à l’Ecole d’Artillerie et à l’Ecole d’Infanterie;



-        le LCL Patrick Grimaud (groupement des Landes et des Pyrénées Atlantiques), qu’on ne présente plus, tant son dynamisme et son dévouement forcent l’admiration ;



Une AG qui permit aussi de faire la connaissance du colonel Tripogney (EMIA- Schaffar Gendarmerie), nouvellement élu administrateur, et de souhaiter – à distance cette fois - la bienvenue au tout nouveau président du groupement d’Indre et Loire, le colonel Laprevote (EMIA/Plateau des Glieres). Une figure qui n'est pas inconnue puisqu'il fut par le passé administrateur durant deux mandats.


Réunion de réseau


Après l’AG du matin, l’après-midi permit de renouer avec une activité chère au général Delaunay et qui l’animait de main de maître à Vincennes : la réunion de réseau.


3 groupes, 3 thèmes – communication, mesures d’économie et Charte – 1 heure de réflexion, une heure de restitution et d’échange, digne de l’Ecole de Guerre, et des participants tout aussi appliqués et pointus que s’ils avaient eu 30 ans de moins !


Merci à tous et toutes de leur participation, à Sophie et Cécile qui furent les architectes de cette journée en tous points réussie, et bel été bien mérité à chacun.



Commentaires


CONTACT

Chevrons BL.png

Association L'Epaulette
Caserne d'Artois
9 rue Edouard Lefebvre
78000 Versailles

© 2022 L'Épaulette - Mensions légales - RGPD

LAISSEZ-NOUS
VOS COMMENTAIRES

Chevrons BL.png

Merci pour votre envoi !

bottom of page