top of page

Transfert du siège de L’Epaulette  à Versailles

Après un premier transfert depuis Vincennes en 2022, le siège de L’Epaulette continue à progresser conformément à l’INF 202, « par bonds successifs » et quittait ce 23 mai 2024 L’Ecole Militaire – l’ALGECO 72 va accueillir l’Ecole de Guerre, en travaux pour 3 ans – pour sa future implantation à Versailles Artois.


Outre Maurice, qui a déjà, comme Marc Delaunay les agrafes « Vincennes » et « Ecole Militaire » sur sa commémo « déménagements », Nathalie et Cécile étaient à la manœuvre, cette dernière aidée par son conjoint Jacques – colonel de gendarmerie et adhérent -, Kim, une amie de Nathalie, le capitaine Dimitri Tolstoï, volontaire spontané, le président et surtout nos deux déménageurs en chef, Mourad et Salif, du neuf-quatre ! En 3 heures, c’était plié à Paris, direction Versailles. « Yalla ! » (je ne fais que citer).


Sans oublier une équipe du 53eme RT sans doute détachée pour les JOP ou Sentinelle et qui passant par là et voyant Nathalie et Cécile peinant devant la benne, a expédié le volet « gestion des déchets » séance tenante et en 5 minutes : l’armée de Terre comme on l’aime !


Notons que les métiers en uniforme, selon l’expression, pratiquent une gestion de « bon père de famille » et ce que nous n’emmenions pas était repris par des unités de la Police Nationale, sans doute demandeuses elles-aussi d’un peu de mobilier qui puisse encore « faire de l’usage » comme disaient nos grands-mères. Expression redevenue moderne, en fin de compte sous le nom de démarche éco-responsable et durable » : o tempora, o mores.


Fallait-il encore réceptionner : ce qui fut fait à Versailles, Caserne d’Artois, 3 heures plus tard, avec les mêmes ou presque, augmentés de l’adjudant-chef (GEND) Machard, de volontaires de l’ESNJ, et officiers  adhérents du 78 : le commandant Christopher Hum (STAT) et le lieutenant Nelly Barry (CSOA).


Merci à tous et toutes : L’Epaulette, héritière de la Versaillaise, revient à ses origines ! Crémaillère début 2025 à la fin des travaux d’infrastructure préalables à notre réinstallation.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Assemblée générale extraordinaire de L’Epaulette

Ce lundi 6 mai se tenait une AG « extraordinaire », programmée depuis plusieurs semaines, et ne comportant qu’un seul point d’ordre du jour, mais d’importance : l’approbation des nouveaux statuts. Nou

Comments


bottom of page