top of page

Remise du prix de L'Epaulette au major OSC-pilote à Dax

Ce vendredi 5 avril 2024, le GCA(2S) André, président national, remettait le prix de L’Epaulette au major du stage OSC-pilote, en fin de formation initiale à la base école 6eme RHC de Dax.


Grâce à l’entremise efficace du lieutenant-colonel ® Grimaud, l’actif président du groupement 40/64 et « enfant de l’EALAT », le président national, accueilli par le colonel Pierron, chef de corps, a pu successivement assister à la présentation aux familles, à la cérémonie de « macaronage » proprement dite mais également à une présentation de la division de formation à la sécurité aérienne (DFSA), avant de mettre à l’honneur l’aspirant Quentin OTT, major de stage pour les OSC-P.


On se souvient d’ailleurs que cet officier de la promotion EMAC général Bellec s’était illustré, dès 2022, avec 3 OSC pilotes de sa promotion, en terminant second du rallye aérien étudiant, sponsorisé par L’Epaulette.


Le major interarmées de ce 5 avril, le gendarme Gallois, appartient pour sa part à la Gendarmerie nationale.


Chacun va à présent se spécialiser sur un type d’appareil, l’aspirant OTT, désormais brevet N°3849, partant au Luc se faire « transformer » sur Tigre, tout comme d’ailleurs le second du podium, l’OSC-P Dubuy.



Souhaitons leur de belles missions et, comme d’usage, bon vol !




24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page