top of page

Réunion du CEMA avec les associations du monde combattant : un point sur les engagements et la visio

Dernière mise à jour : 30 janv. 2023

Ce mercredi 25 janvier, le général Burkhard recevait à l’occasion des vœux les associations du monde combattant. De l’UNC à la Saint-Cyrienne, en passant par l’ADO, la FNALE, les anciens commandos marine, les "Ailes de France" , etc.. et bien sûr L’Epaulette avec les généraux Pflimlin et André, les quelques 60 associations du comité national d’entente (CNE) ont pu écouter le CEMA dresser un point complet de nos engagements et sa vision stratégique des relations internationales, d’ailleurs non réductibles à la situation à l’Est de l’Europe ou en Méditerranée orientale, comme les médias pourraient parfois le laisser penser. Ainsi en est-il par exemple des enjeux en zone indopacifique, majeure pour nos alliés Américains, même si perçue comme lointaine par les Français.


Le CEMA a, à cette occasion, exhorté les associations à poursuivre et développer leur rôle crucial « d’extension de la surface de contact des forces armées » vers la société civile.


Enfin, il a brossé les contours de la future et ambitieuse loi de programmation militaire, avant de partager librement avec les différents invités venus pour l’occasion à l’Ecole Militaire.



27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page