top of page

Obsèques du général Alain Bourdenet 5 avril 2024

Ce 5 avril 2024, à Libourne, avaient lieu les obsèques du général Alain Bourdenet, qui fut, après sa carrière dans l’armée de Terre, délégué général de L’Epaulette, sous la présidence nationale des généraux Brûlé puis Delochre.


C’est ce dernier qui a tenu à prononcer le très bel hommage qu’on peut lire ici, et auquel s’ajoutaient les éloges rédigés par les généraux Brûlé et Cavan.


Le président du groupement de Gironde, le capitaine (er) Cagé, ainsi que son prédécesseur le colonel (er) de Maillard étaient également présents et madame Hélène Bourdenet a fait part de sa reconnaissance pour l’attention portée à son époux.


C’était bien le moins que L’Epaulette puisse faire et c’était encore trop peu pour cette belle figure d’officier qui a marqué notre association, et certains d’entre nous plus personnellement. Aussi, au même moment, à Dax, sur la base école 6eme RHC, le GCA(2S) André, président national, mettait à profit la cérémonie de fin de formation initiale des élèves officiers pilotes pour demander à l’assistance, stagiaires, encadrement et leurs familles, d’avoir une pensée pour Alain qui, comme eux et elles, avait toute sa carrière porté le « béret bleu » de l’ALAT.


Il est désormais sous la protection de Saint Eloi et de Sainte Clotilde, et dans nos pensées.



SEPULTURE AB2
.pdf
Télécharger PDF • 132KB

51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page