top of page

La journée CAP2C 2023 en approche

Préparer sa reconversion : journée d’information annuelle le 16 mars 2023


La journée d’information «Cap vers une 2ème carrière» (CAP2C), se tiendra le jeudi 16 mars 2022 au siège du MEDEF (55, avenue Bosquet, 75007 Paris – M°: Ecole Militaire, ligne 8).


Cette journée est destinée aux officiers quelles que soient leurs origines ou leurs formations, ayant le projet de quitter l’institution militaire pour exercer une nouvelle activité dans les différentes branches des secteurs civil (marchand, associatif et institutionnel).


Elle apporte une information exhaustive sur la reconversion dans le secteur civil et les démarches liées à ce projet. Elle donne au candidat potentiel des exemples concrets de reconversions réussies et des moyens de s’y préparer.


Après l'accueil, cette journée débutera à 08h15 précises et se terminera vers 17h30. Elle est organisée en commun par les associations des officiers des trois armées, en coordination avec Défense-Mobilité, les DRH d’armées et le Comité de Liaison Défense auprès du MEDEF.


Les DRH d’armées et la Mission de Reconversion des Officiers (MRO) interviennent lors de cette journée d’information. Des facilités ont été demandées pour que le personnel des armées concernées puisse y participer.


Le coût d'inscription individuel est fixé à 25€ (tarif adhérents à l’une des associations organisatrices) ou 50€ (tarif

non-adhérents). Cela inclue les documents remis, les différentes collations et le déjeuner. Les associations prennent à leur charge l’ensemble des frais d’organisation générale.


Renseignements et inscription

- Soit auprès des secrétariats d’associations :


Secrétariat : Saint-Cyrienne : transitionpro@saint-cyr.org

13 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page