top of page

Hommage aux vétérans : Au revoir aux deux illustres serviteurs de L’Epaulette

Ce lundi 6 mai, nous disons au revoir aux deux plus grands anciens de nos 7000 adhérents, le commandant Puisarnaud – 105 ans – et le lieutenant-colonel Neuville – 102 ans – dont les obsèques ont eu lieu respectivement à Seignosse (Landes) et Lumio (Corse). Leurs familles et leurs proches étaient accompagnés d’adhérents de L’Epaulette, d’une délégation du 2eme REP pour Pierre Neuville, et de nos présidents départementaux, le lieutenant-colonel Patrick Grimaud pour les Landes et le colonel Aline Morin pour la Corse.


L’Epaulette salue deux officiers dont le parcours commença avec le début de la Guerre en 1940, se poursuivit avec les campagnes d’Italie et de France en 1944-45 puis en Extrême-Orient et en Afrique du Nord, ils appartenaient respectivement aux promotions ESMIA/Indochine pour Michel Puisarnaud et à la 3eme promotion des officiers des armes issus des écoles d’arme/infanterie pour Pierre Neuville.


« Ils nous ont montré le chemin », pour reprendre une phrase du général CEMAT, le général d’armée Schill, parlant de nos officiers morts au combat 




15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page