13 mai 2025 : inauguration du nouveau siège de L'Epaulette
- lepaulettefr
- 19 mai
- 2 min de lecture
Il y a une année déjà, accueil des JOP aidant, l'Epaulette quittait L'Ecole Militaire - sans grand regret tant l'installation était vétuste - et rejoignait Versailles où nous jetions un dispositif provisoire au sein de la caserne d'Artois.
Un an plus tard, grâce à l'action énergique, nommons les, du général Le Roux, COMBdD Paris IDF, du colonel Guérin, directeur de l'ESNJ 78 et de l'IC Colin (SID), le siège "entre dans ses murs", et quels murs! Sans avoir connu la rue Roquépine, mais avec un souvenir précis de ce que nous avions à Vincennes ou à l'Ecole Militaire, nous pouvons affirmer sans détours que L'Epaulette n'a jamais été si bien installée : des locaux très spacieux, entièrement rénovés, dans une caserne de cavalerie du XVIIIeme siècle et son histoire, cela méritait une petite cérémonie d'inauguration.
C'est ce qui fut fait le 13 mais après un conseil d'administration lui-même inaugural.
Ainsi, autour du président national, des vice-présidents et des administrateurs, se sont réunis tous ceux et celles qui, de près ou de loin mais surtout de près, concourent à cette installation dans des conditions d'accueil particulièrement chaleureuses et efficaces : encadrement du SNJ, CORSIC, assistantes du service social (nos voisines de palier); ONACVG, SID, ainsi que les quelques volontaires qui nous ont aidés dans l'emménagement, sans oublier l'adjudant-chef (gend) Machard, tous et toutes étaient là pour un verre de l'amitié inaugural. L'occasion aussi de mettre à l'honneur l'un de nos grands anciens fidèle entre les fidèles, le commandant Gérard Jaron, 96 ans!
L'Epaulette, héritière de la Versaillaise, revient aux sources : merci à tous et toutes pour l'accueil et l'aide réservée, le début d'une "vraie belle histoire" à Artois! Et comme les bonnes nouvelles surviennent généralement groupées, ce moment intervient alors que L'Epaulette vient de franchir la barre symbolique des 7000 officiers adhérents, 7006 pour être précis.
Comme on dit dans la cavalerie : "en avant!".




Comments